Bienvenue

Le sentier du souvenir & de la paix

"La marche pour le souvenir et la paix est une initiative citoyenne créée pour réunir des personnes de toutes les nations dans une marche à travers les champs de bataille et les villes de Sicile, dans le but de se souvenir du sacrifice de ceux qui ont combattu et sont morts pour la liberté et la paix, ainsi que des civils pris dans les lignes de combat.

 

 

Le sentier pédestre proposé s'étendra sur 225 kilomètres et reliera les villes siciliennes de Piazza Armerina à Adrano, en suivant le chemin emprunté par la 1re Division canadienne en 1943. Ce sentier balisé, accompagné de matériel pédagogique et d'un site web, a pour but d'attirer le tourisme militaire, y compris les étudiants du Canada et du monde entier.

 

Les participants pourront parcourir tout ou partie des champs de bataille et des villes de la province d'Enna tout en découvrant l'histoire violente de l'été 1943 et la reconstruction très difficile mais très réussie de la société sicilienne grâce aux efforts des Siciliens et du gouvernement militaire allié des territoires occupés (AMGOT) en Sicile.