Utilisez notre guide des cartes détaillées pour parcourir les 325 de 325 km et découvrir les batailles de l'opération batailles de l'opération Husky et leur l'impact sur les Siciliens locaux dans "Les Canadiens en Sicile"
Histoire commémorative de l'opération Husky 1943 du Canada et de la Sicile, à paraître en 2023.
La participation du Canada à la campagne de Sicile - l'opération Husky - est née de la volonté du gouvernement canadien de permettre à l'armée canadienne d'acquérir de l'expérience sur le champ de bataille. L'armée canadienne se trouve au Royaume-Uni depuis décembre 1939 et n'a connu aucune action, à l'exception du désastreux raid sur Dieppe en août 1942. De nombreuses voix au Canada, dont celle de l'ancien Premier ministre R.B. Bennett, exhortent le gouvernement à engager les troupes canadiennes dans la bataille. ... Le 24 avril 1943, le choix de la 1re division canadienne est confirmé pour remplacer la 3e division britannique et la planification d'une invasion dans seulement dix semaines commence sérieusement.
Les assauts sur les plages Roger et Sugar du secteur Bark West se sont déroulés comme prévu aux premières heures du 10 juillet 1943. Malgré quelques retards dus à une mer agitée et à des retards dans l'organisation des débarquements, les troupes des 1re et 2e brigades débarquèrent en trombe et s'emparèrent des têtes de pont des défenseurs débordés d'une division côtière italienne. Les pertes sont légères, avec 10 tués et 22 blessés parmi les bataillons d'assaut, et dans la soirée du 10 juillet, la division tient une tête de pont de 10 kilomètres, de Pachino à Punta Castellazzo. La longue marche vers l'intérieur des terres commença le lendemain.
Des chapitres sur chaque étape de la campagne, avec des descriptions de batailles du point de vue canadien, et une description des événements du point de vue italien, à la fois civil et militaire.
Le guide trilingue (IT-EN-FR) sera disponible en versions e-book et PDF à télécharger gratuitement. Une version papier à prix modéré sera également disponible à l'achat dans les points de vente du réseau Operation Husky.
Chaque étape du voyage fait entre 10 et 20 km, sur des sentiers de montagne, des chemins de campagne et des routes goudronnées, pour un voyage total de 325 km.
Each leg of the journey will be illustrated by a full colour, marked route map.
La carte de l'itinéraire sera complétée par des indications détaillées pour chaque sous-étape. Des fichiers gpx seront également téléchargeables pour les appareils GPS.
AGIRA - REGALBUTO km 19,640
Il y aura également une brève description des actions militaires pour chacune des étapes. Ces informations peuvent être complétées par celles, beaucoup plus détaillées, qui seront disponibles dans le livre d'histoire commémoratif.