Nous sommes un organisme sans but lucratif composée de Canadiens, d'Italiens et de citoyens d'autres nations qui souhaitent rappeler à nos compatriotes et aux personnes du monde entier le prix de la paix.
L'itinéraire de la 1ère Division d'infanterie canadienne en juillet-août 1943
Le WRAP est un sentier entièrement balisé, avec des plaques éducatives, qui attire le tourisme militaire, notamment des étudiants du Canada et du monde entier. Le sentier de 325 km suit l'itinéraire de la 1ère Division d'infanterie canadienne, dont les membres se sont battus depuis les plages de débarquement de Pachino jusqu'à Adrano, situé sur les pentes de l'Etna, au cours de l'été 1943.
Les organisateurs de ce projet sont les personnes à l'origine de l'opération Husky.
The Walk for Remembrance & Peace (WRAP) is a joint initiative of Canadian and Italian citizens whose mission is to commemorate those who died in World War II during the Allied Campaign in Sicily. By coming together to walk this path in reflection and peace, participants remind and educate fellow citizens and future generations regarding the price of peace and the need for vigilance in protecting this peace against tyranny and future threats.
Le sentier WRAP et les activités et ressources associées sont conçus pour offrir une expérience unique aux étudiants et aux touristes du Canada, d'Italie et d'autres nations, ainsi qu'aux anciens combattants et au personnel militaire en service, afin d'explorer l'histoire et les fondements de la paix, de la sécurité et de la société.