Jour 8 : Journée de repos à Caltagirone

Caltagirone est célèbre dans le monde entier pour ses poteries, grâce à l'abondance d'argile d'excellente qualité dans la région et à une tradition plus que millénaire.

 

Les méthodes, les techniques et le style de la poterie de Caltagirone ont été modifiés et affinés au cours des siècles grâce aux conquêtes grecques et arabes, ce qui fait de cette poterie l'une des plus uniques au monde.

 

La céramique est présente dans toute la ville, le long des murs, sur les ponts, sur les balcons et dans les bâtiments. Un grand tremblement de terre au 17ee siècle a donné lieu à la reconstruction de la ville dans un style très particulier, le style baroque. Afin de protéger ses splendides bâtiments et églises baroques, la ville a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visiter http://www.sicilyincoming.com/caltagirone.html pour en savoir plus.

Scala di Santa Maria del Monte

La Scala di Santa Maria del Monte est l'une des zones les plus visitées et les plus photographiées de Caltagirone. Un vaste escalier de 142 marches, décoré des célèbres poteries de Caltagirone, c'est un site à ne pas manquer.  

 

Les meilleures périodes pour visiter "La Scala" sont le 24e et 25e de juillet et 14eet 15e La nuit d'août, des bougies et 4000 cylindres de papier coloré contenant des lampes à huile forment un motif de tapisserie. Ces soirs-là, à 21h30, des centaines de jeunes entrent en action pour allumer les lampes, de sorte que l'escalier s'embrase d'un seul coup

 

Les visiteurs et les touristes sont les bienvenus. Veillez à monter les marches en ayant faim, car certains des meilleurs restaurants et pizzerias se trouvent sur le chemin de la montée ! L'un d'entre eux, appelé Pizzeria la Scala s'enorgueillit de posséder l'une des meilleures pizzas siciliennes de l'île.

download

Museo della Ceramica - Musée de la céramique

Au cas où vous ne verriez pas assez de poteries et de céramiques célèbres de Caltagirone dans toute la ville, un musée présente la tradition millénaire de la poterie de la ville.

 

Situé dans le magnifique parc de la ville, le musée présente l'une des plus vastes collections de poteries de Sicile. On y trouve des poteries du néolithique, des terres cuites du 5ème siècle et des poteries du 5ème siècle.e siècle avant J.-C. à 18e siècle, des carreaux de sol, des carreaux de faïence - une immense collection de terres cuites et de poteries anciennes et modernes.

Caltagirone_Ceramica

Le jardin public Vittorio Emanuele

Lors de la visite du Museo della Ceramica, il sera difficile de manquer le jardin public de Caltagirone, connu par les locaux sous le nom de The Villa ComunaleLe jardin a été conçu par Giovanni Battista Basile sur le modèle des jardins anglais.

 

C'est l'un des plus beaux quartiers de la ville, avec de nombreux arbres et plantes magnifiques, ainsi que des statues, des vases et des fontaines en céramique d'une beauté inouïe. Le jardin public Vittorio Emanuele est peut-être l'endroit idéal pour une promenade relaxante et ne manquera pas de vous décevoir.

images